Règlements du Tournoi Novice-Midget JSH de Montréal

2017 - Divisions NOVICE et MIDGET

 

1- Les règlements administratifs sont ceux de Hockey Québec et les règles de jeu sont celles de l’A.C.H. Le Tournoi étant joué sous une formule de Double élimination, tous les matchs sont des « Matchs à finir », car un gagnant et un perdant sont nécessaires à chaque match.

Advenant un cas de surtemps durant l’un ou l’autre de ces matchs, on devra se référer au Règlement 9.7.1 de Hockey Québec.

 

En résumé, il y aura une période de temps supplémentaire de 5 minutes à temps arrêté avec alignement de 4 joueurs par équipe plus un gardien de but; le premier but marqué met fin au match.

Pour les matchs de demi-finales et de finales (soit tous les matchs du dernier dimanche), il y aura plutôt une période de temps supplémentaire de 10 minutes.

 

Il ne faut pas oublier de se référer à l’article 7.7.6 si une des équipes a perdu son point Franc Jeu; elle devra alors jouer les 5 premières minutes de la période de surtemps à court d’un joueur.

Après cette période de surtemps, si l’égalité persiste, il y aura fusillade, tel que stipulé à l’article 9.7.2. Trois joueurs seront d’abord désignés pour la première ronde de la fusillade, et advenant une égalité, un joueur à la fois sera désigné par chaque entraîneur.

 

2- Pour les matchs de demi-finales et de finales (soit tous les matchs du dernier dimanche), un temps d’arrêt de 30 secondes sera possible par équipe et par match.

 

3- Chaque équipe participante au Tournoi devra fournir avant son premier (1er) match un cartable de vérification, dont les exigences correspondent au Règlement 9.10.10 de Hockey Québec :

  1. A)  Calendrier des matchs de la ligue;

  2. B)  Formulaire d’enregistrement des membres d’une équipe approuvée par un

    registraire d’association ou de région;

  3. C)  Feuilles de pointage des cinq (5) derniers matchs de l’Équipe;

  4. D)  Le permis de tournoi de l’équipe.

Note 1 : Les Équipes qui jouent un ou des Matchs (de Ligue régulière et/ou de Tournoi) durant notre Tournoi devront apporter les feuilles de ces matchs lors de leur prochain Match au Tournoi.

 

Note 2 : Le formulaire d’enregistrement des membres d’une équipe devra être signé par les membres du personnel de l’équipe AVANT d’être présenté dans le cartable.

 

De plus, le cartable de vérification devra contenir le Permis de Tournoi correspondant au formulaire d’enregistrement d’équipe. (Voir Règlement 9.10.5B de Hockey Québec).

 

Tous les membres du personnel d’une équipe officiant derrière le banc (Maximum de 5 membres du personnel) pour un match devront être des membres en règle de Hockey Québec (Formulaire d’Enregistrement d’Équipe), signer la feuille de vérification des signatures du Tournoi et leur nom devra apparaître sur la Feuille de Match.

 

En ce qui a trait aux joueurs affiliés, le nombre permis pour un match est de six (6), conformément au Règlement 5.6.1 B de Hockey Québec. Toutefois, toute équipe utilisant des joueurs affiliés pour un match du Tournoi devra aviser le Tournoi, avant le match, selon le Règlement 9.10.6.  L’utilisation de tout joueur affilié devra respecter le règlement 5.6.6.

 

4- Tous les matchs seront d’une durée de trois (3) périodes de jeu à temps chronométré (arrêté) : 1re + 2ème Périodes : 10 minutes et la 3ème Période : 12 minutes.

 

5- Tous les matchs sont à finir, le temps au cadran du chronométreur déterminera la fin du match.

Dans la division novice, advenant un écart de sept (7) buts, à tout moment après la fin de la deuxième (2) période, le temps de jeu sera alors continu. Dans le cas de la catégorie midget, un écart de sept (7) buts, à tout moment après la fin de la deuxième (2) période, entrainera la fin du match.

 

Avant chaque match, il y aura une période de réchauffement de deux (2) minutes.

 

6- À la fin de la 1re et de la 2e période, un temps de repos d’une minute sera accordé. Advenant une blessure ou un incident quelconque au cours d’un match provoquant ainsi un délai majeur et un cas d’exception, la situation sera évaluée par le Comité de Discipline et Règlements du Tournoi et une décision sera rendue, quant à la poursuite ou au report dudit match. La décision du Comité sera finale et sans appel.

 

7- Toutes les équipes participant au Tournoi devront être présentes à l’aréna, une (1) heure avant l’heure prévue à l’Horaire. *Sauf pour les premiers matchs de chaque journée. (45 minutes). Un membre du personnel de l’équipe doit alors se présenter au registrariat pour signaler leur arrivée au tournoi. (Les équipes devront être prêtes à jouer 10 minutes avant l’heure prévue à l’Horaire).

 

8- L’équipe Receveur portera des chandails foncés et l’équipe Visiteur portera des chandails pâles lorsque les deux (2) équipes ont deux couleurs de chandails.

 

Advenant des couleurs identiques pour les deux (2) équipes, l’équipe Receveur devra changer de couleur de chandails ou accepter de porter les chandails fournis à cet effet par le Tournoi.

 

9- La poignée de main entre les deux (2) équipes se fera à la fin de chaque match pour les catégories novices. La poignée de main entre les deux (2) équipes se fera au début de chaque match pour les catégories midgets.

 

10- La responsabilité des membres du Personnel de l’Équipe s’étend aux comportements des membres de l’Équipe dès leur arrivée dans l’Aréna, autant dans les endroits publics de l’Aréna que dans la chambre des joueurs avant, après le match, ainsi que durant les matchs.

 

Aucune action de bris, de vandalisme (incluant les Graffiti) ou de vol de matériel des équipements de l’Aréna ne sera tolérée. Les auteurs seront suspendus du Tournoi, tant que le Comité de Discipline et Règlements n’aura statué sur leurs cas. La sanction pourra aller de la suspension pour un match à l’exclusion définitive du Tournoi, en tant que membre inscrit au Tournoi (Joueurs ou Entraîneurs), et le paiement des dommages.

 

11- Tout geste de violence (Batailles, Provocation, Agression, Coups de bâton, Tentative de blessure) posé avant, pendant ou après les matchs sera évalué par le Comité de Discipline et Règlements du Tournoi et fera l’objet d’une sanction pouvant aller de la suspension (supplémentaire aux sanctions automatiques de Hockey Québec) à l’exclusion définitive du Tournoi. Un rapport sera alors envoyé aux Présidents de l’organisation et de la Région des membres concernés.

 

12- Aucun changement à l’Horaire du Tournoi ne sera effectué après la publication officielle de celui-ci. Dès l’envoi aux Équipes de l’horaire celle-ci devient officielle.

Commanditaires

Ville de Montréal
Ville de Montréal
BMO Groupe financier
Mondelez
Chevalier de Colomb
La Maison du Peintre
CCSE

Social

Météo

Dernières nouvelles

Commanditaires

BMO Groupe financier
La Maison du Peintre
Ville de Montréal
CCSE
Ville de Montréal
Chevalier de Colomb
Mondelez